Conférence de Nancy Fraser : « Système, norme et crise : éléments pour une théorie critique de la société capitaliste »

Mardi 23 mai 2023 à 18h00

[ATTENTION : changement de jour, d’horaire, de salle]
Amphithéâtre Jaurès, 29 rue d’Ulm, sous-sol.

Nous avons le plaisir d’accueillir Nancy Fraser pour une conférence intitulée “Système, norme et crise : éléments pour une théorie critique de la société capitaliste”. La conférence (en français), qui durera environ une heure, sera suivie comme habituellement d’un temps de question.

Nancy Fraser est professeure de philosophie à la New School for Social Research à New York. Ses travaux portent notamment sur la théorie critique, la justice sociale et le féminisme. Plusieurs de ses ouvrages sont parus en français, comme Qu’est-ce que la justice sociale ? Reconnaissance et redistribution (La Découverte, 2005) ou Le féminisme en mouvements. Des années 1960 à l’ère néolibérale (La Découverte, 2012), et elle a plus récemment co-écrit avec Cinzia Arruzza et Tithi Bhattacharya Féminisme pour les 99 %. Un manifeste (La Découverte, . Son dernier ouvrage est paru en anglais l’année dernière : Cannibal Capitalism (Verso Books, 2022).

Plus d’informations sur l’événement : https://www.facebook.com/events/798847508301328/.

Le séminaire est ouvert à toutes et à tous, il ne nécessite aucune inscription préalable.

Retour au calendrier



Citer ce billet
adlc (2023, 13 mai). Conférence de Nancy Fraser : « Système, norme et crise : éléments pour une théorie critique de la société capitaliste ». les armes de la critique. Consulté le 25 juin 2024, à l’adresse https://doi.org/10.58079/ambw

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.