SÉMINAIRE GENRE

Présentation

Organisé par des étudiantes issues de diverses disciplines (philosophie, sciences sociales, littérature, géographie…), ce séminaire a été créé afin de fournir un espace pour les doctorant-e-s et étudiant-e-s intéressé-e-s par les études de genre, qui leur permette de partager leurs recherches et leurs lectures, de travailler collectivement sur des textes ou des notions, etc.

Le format est celui d’un atelier autant que d’un séminaire : certaines séances sont animées par les organisatrices, dans un esprit de formation et d’initiation collective, d’autres laissent la paroles à des intervenant-e-s invité-e-s.

Aucune connaissance préalable n’est requise ni pour participer, ni pour organiser des séances, le but étant de se former collectivement à ce champ disciplinaire et au corpus qui lui est associé.

Cette année les séances auront lieu un mardi sur deux à partir du 24 octobre (sauf la séance du vendredi 22 septembre), de 17h00 à 19h00 à l’ENS Ulm. Veuillez consulter le programme pour plus d’information.

Pour nous contacter ou être ajouté-e à la mailing liste du séminaire : genre@ens.fr

Programmation

Pour le programme de cette année :

Édition 2017-2018

Pour accéder aux archives du séminaire :

Édition 2016 – 2017

Édition 2015 – 2016